1436, Boul. Curé-Labelle, suite 106, Blainville QC J7C 2P2

À propos de Jüa...

Notre mandat

Jüa se donne le mandat d’offrir à toute sa clientèle l’opportunité de bouger dans un cadre agréable, chaleureux, invitant et stimulant. Inspiré de l’adage : « Un esprit sain dans un corps sain », il est important pour Jüa de véhiculer qu’afin de prendre soin de son corps, il est essentiel de prendre soin de sa santé physique ET de sa santé mentale. L’un ne va pas sans l’autre. Nous croyons qu’avec une bonne dose de persévérance et d’assiduité, il est possible d’aspirer à un développement global plus équilibré. Nous sommes là pour vous! Nous vous guiderons avec grand plaisir vers vos objectifs de mieux-être.

L’histoire du studio

Jüa est heureux de prendre la suite du Studio Yoga Etc. et ce, dans le même local où la magie est née il y a 8 ans. Quel privilège de continuer à promouvoir un mode de vie sain et actif auprès d’une clientèle bien précieuse! Jüa et sa propriétaire, Julie Hubert, sont profondément reconnaissants à madame France Beaulieu, propriétaire du Studio Yoga Etc., de la confiance témoignée lors de la vente de son entreprise. Nous nous ferons un point d’honneur de prendre toutes les mesures nécessaires afin de continuer à servir la clientèle fidèle, ainsi que les futur(e)s client(e)s, avec cœur et professionnalisme.

- Merci infiniment, France!


L’histoire de notre propriétaire

Bonjour à vous tous! Je me présente : je suis Julie Hubert. Je viens tout juste de franchir le cap de la quarantaine, je suis en couple avec un homme fabuleux depuis 22 ans et je suis la fière maman d’une grande fille de 9 ans… presque 16!


Mon parcours professionnel est singulier, mais ô combien gratifiant…

J’ai été reçue en tant qu’hygiéniste dentaire en 2001. J’ai adoré mes études. Biologie, pédagogie et se savoir utile auprès des gens : tout ça me fascinait déjà. En 2007, une blessure professionnelle nécessitant une opération au poignet m’a confinée au repos pendant quelques mois. Mon corps m’avait envoyé un message clair. Je me devais de l’écouter. Une réflexion s’est imposée.


La méthode Pilates faisait déjà partie de ma routine bien-être depuis de nombreuses années. Je me suis alors posé LA question : « Pourquoi ne pas faire du bien à mon corps et à ma tête tout en poussant mes connaissances et mes forces en biologie et en pédagogie pour servir une nouvelle clientèle? » Et voilà! C’était l’étincelle qu’il fallait pour procéder à un changement de carrière progressif.


Me voilà aujourd’hui sur mon « X » et propriétaire d’un magnifique studio de Pilates, Barre, Yoga et Mise en forme : Studio Jüa!


Venez me rencontrer ainsi que notre superbe équipe d’enseignants tout aussi sympathiques que compétents.





Pour en savoir plus...

La Barre

L’entraînement à la Barre est un type d’entraînement relativement nouveau au Québec. En effet, peu de studios offrent ce genre de cours chez-nous. Inventée en Angleterre, cette méthode est arrivée aux États-Unis en 1971. C’est depuis les années 2010 qu’elle connaît un essor phénoménal.

Il s’agit d’un entraînement en musculation et en souplesse regroupant des mouvements inspirés de la méthode Pilates, du ballet et du Yoga. La barre de ballet en est l’accessoire principal. Elle est utilisée de manière à améliorer le tonus musculaire et la souplesse de tout le corps. Nous pouvons également nous servir de sangles et de blocs de Yoga, de petits ballons de Pilates, de balles lestées ou d’autres petits haltères et d’élastiques divers. Cette méthode d’entraînement présente l’avantage de travailler les muscles en contractions excentriques (allongement du muscle sous résistance) et isométriques (muscle soumis à une tension sans qu’il ne présente de changement dans sa longueur), ce qui cause moins de dommage aux fibres musculaires que l’entraînement musculaire traditionnel. Autrement dit, la récupération post-entraînement s’en trouve accélérée. Il s’agit également d’un entraînement relativement intense tout en étant à faible impact pour les articulations parce qu’il ne comporte pas de sauts. La musique joue un rôle important dans les cours de Barre. En effet, elle motive et aide à persévérer. Ceci favorise le sentiment de contrôle sur son corps. C’est excellent pour la confiance en soi, en ses capacités. Les adeptes de cet entraînement, soulignent que leur vitalité, image de soi, force, endurance flexibilité, équilibre, stabilité, posture et définition musculaire s’améliorent.

Pour en savoir plus sur nos cours de Barre, cliquez ici.


La méthode Pilates

La méthode Pilates tire son origine du nom de son inventeur : Joseph Hubertus Pilates. Monsieur Pilates, un Allemand né en 1883, était de faible constitution (chétif, rachitique et asthmatique). Adolescent, il s’intéressait aux différentes façons de bouger et en appréciait les bienfaits. S’inspirant de la nature (animaux), de gestes tirés de différents sports (boxe, gymnastique…) et du Yoga, il conçut, en 1920, une méthode de renforcement du corps s’exécutant principalement sur tapis (« matwork »). Immigrant aux États-Unis dans les années 1930, il transmit sa passion et sa méthode aux danseurs de ballet de New York. C’est depuis les années 1970 que la « Contrôlogie », telle que la méthode se nommait à l’époque, se répand à travers le monde.

La méthode Pilates, dont la réputation n’est plus à faire, encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles et ultimement son corps dans l’espace. « Un esprit sain dans un corps sain. » Les muscles de la sangle abdominale et faisant partie des ceintures scapulaires (épaules) et pelviennes (hanches) sont particulièrement visés par cette méthodologie. Il faut savoir que la méthode Pilates améliore la force et la stabilité internes, la posture, la coordination, l’équilibre et la confiance en soi. De ce fait, elle prévient les blessures et soulage les différents maux dus au stress ainsi que les douleurs au dos dues à des débalancements musculaires. De nombreux sportifs soulignent que depuis qu’ils pratiquent la méthode Pilates, leurs performances athlétiques atteignent des sommets inégalés. Il est aussi à noter que lorsqu’une blessure sportive survient, la période de réhabilitation qui s’en suit est plus efficace.

De nombreux accessoires sont utilisés pour agrémenter les cours de Pilates tels que : des balles lestées, des petits ballons de Pilates, des cercles de Pilates, des bandes élastiques, des rouleaux de mousse, des disques glissants (Gliding Discs), des ballons d’exercices et des demi-ballons (BOSU®).

Pour en savoir plus sur nos cours de Pilates, cliquez ici.


Le Yoga

Le Yoga est né en Inde il y a des millénaires et est reconnu mondialement pour ses bienfaits. Ce que nous connaissons majoritairement en occident n’est qu’un aspect du Yoga : les postures (asanas). Le Yoga est une philosophie de vie. Ses millions d’adeptes à travers le monde en tirent de nombreux bénéfices quant à leur santé physique, mentale et spirituelle. Il aide au tonus, à l’endurance et à la souplesse musculaires. Il favorise une grande capacité de relaxation et apaise l’agitation du mental. Ceci a pour conséquence de placer le Yoga dans les mesures de choix pour mieux gérer le stress, l’anxiété et la dépression. Le Yoga se présente également sous plusieurs formes pour plaire aux demandes et attentes de tous : Hatha, Ashtanga, Kundalini, Vinyasa, Yin…

La pratique du yoga est souvent supportée par divers accessoires tels que : des traversins, des blocs, des sangles, des petits coussins variés (bolsters et coussins pour les yeux) et des couvertures.

Pour en savoir plus sur nos cours de Yoga, cliquez ici.


La Mise en Forme

Selon nous, la Mise en Forme a avantage à être globale et travailler toutes les composantes principales de la condition physique, soit la capacité cardio-respiratoire, la capacité musculaire et la flexibilité. Il est donc primordial de retrouver des exercices favorisant le renforcement ou l’amélioration de ces trois composantes dans chacun de nos cours de Mise en Forme. Nous privilégions le type d’entraînement en circuit qui fait travailler les participants en stations. Il est donc usuel de voir des stations d’exercices de musculations et d’exercices cardio-respiratoire s’enchaîner avec un minimum de pauses entre les stations. Cette façon de s’entraîner réduit l’ennui et l’atteinte de plateaux (périodes où l’entraînement ne donne plus autant de résultats qu’espéré). Elle développe aussi l’entraide et la camaraderie. De plus, ce type de cours peut maintenir et augmenter l’équilibre, la coordination, l’agilité, le temps de réaction, la vitesse, la puissance, la capacité mentale et la composition corporelle. De façon générale, l’activité physique prévient les maladies chroniques, améliore différentes fonctions cérébrales, aide à maintenir une bonne santé mentale, améliore la qualité du sommeil et diminue le stress. On est à même de voir pourquoi il est si important de bouger et pourquoi plusieurs médecins prescrivent à leurs patient(e)s de faire de l’activité physique au quotidien.

Afin de stimuler la clientèle et de lui offrir certains défis, Jüa s’est muni d’accessoires variés et efficaces. Des demi-ballons (BOSU®), des haltères, des élastiques divers, des disques glissants (Gliding Discs) et des ballons d’exercices seront mis à profit dans les cours de Mise en Forme.

Pour en savoir plus sur nos cours de Mise en Forme, cliquez ici.